World ends this afternoon...

Chapitre 2: Miroir mon beau miroir...

Retour à Denver

Apres nos dernières aventire, nous partons pour la Nouvelle Orléans. C’est l’occasion de faire diverses recherches:
- Prise d’info sur le propriétaire des lignes de chemin de fer
- Prise de contact avec l’Eglise Protestante des Nouvelles Terres (Je suis évangélisatrice !)
Je suis responsable de la destruction du masque.
- Commande d’un corset blindée

A la Nouvelle Orleans, Fara nous apprend qu’une relique maléfique (un très grand miroir ovale avec un cadre en bois avec des fleurs sculptées) serait sur Denver dans la collection d’un collectionneur privé. => J’accepte d’aller sur Denver. Je demande l’aide de Mr Rougi et de Mr Victor.

Départ pour Denver
- Arrivée sur place, il y a une éclipse. Fara nous apprend que l’éclipse active les propriétés maléfiques du miroir. Je lui demande s’il y a d’autres informations dont on devrait être au courant. Elle me répond qu’elle n’en sait pas plus. Je lui demande d’où viennent ces informations : elle me dit avoir « des amis ».
- Passage au temple: le pasteur est blanc, bien habillé, et il tient bien le temple. Je commence qd même à demander la protection de Dieu sur ces terres.
- Récupération du corset blindée ; Oliver récupère deux « potions » appelées Prompt rétablissement et Vif argent. Je le mets en garde contre les objets de charlatan et les poudres de perlinpinpin.
- Fara avait une course perso.
- Viktor entend des rumeurs comme quoi il y a des choses étranges qui se passent dans les mines. Le propriétaire est justement notre collectionneur.

- Nous rendons visite au collectionneur, Mr Marwin Steer, avec Victor : il dit que le miroir a été volé il y a 3 jours.
Mr Steer se comporte en gentleman. (Blanc, riche, bien éduqué → un homme intéressant)
Il accepte notre aide pour trouver le voleur. Il tenait bcp au miroir car il y voyait un reflet modifié agréable. Il nous autorise à interroger le personnel :
- la petite bonne qui fait le ménage dans la pièce semble être sous pression. Je suis impressionnante mais quand même. Elle n’ose pas parler. Elle nous dit d’aller voir le maitre d’hôtel.
- le maitre d’hôtel semble également indisposé à parler. Il nous dit qu’il n’était pas là le jour J car son patron lui avait donné la journée car il avait rendez-vous dans le bureau avec des messieurs. => C’est louche, alors nous sommes retournés voir notre hôte. Arrivé au bureau, nous avons entendu des voix. Ne voulant pas importuner notre hôte, nous avons entendu dans le couloir. Des hommes reprochaient au collectionneur de leur avoir volé le miroir et de ne pas voir leur remettre contrairement à leur accord.
Les hommes emmènent le Mr Steer pour régler l’affaire dans « leur bureau ». En partant, ils ferment la porte en la claquant ce qui fait que je ne peux pas les suivre directement. Je fais le tour par l’extérieur et j’arrive à les suivre jusqu’à un espace plus au centre de la ville. Fara me retrouve sur place. Je lui raconte ce qui s’est passé.

Avant de partir pour la mine, nous proposons avec Fara d’aller voir dans le bâtiment abandonné en face de chez le collectionneur. En effet, le bâtiment serait hanté, et ce pourrait aussi être un lieu de transition pour le recel du miroir. Il faut aller voir pour apaiser les âmes des défunts !
En entrant, nous trouvons en fait un véritable hangar. Il y a de nombreuses caisses, et une grande diligence noire => comme je l’avais toujours supposée, des hommes se servent de superstitions locales pour faire du trafic.
Sur place, des hommes en noirs nous attaquent. Ils utilisent de toute évidence des pratiques occultes démoniaques pour nous attaquer. Nous réussissions à en tuer un, mais un autre s’échappe. De toute évidence, il me faudra également un chapeau blindé car je ne m’en suis sortie que de justesse.
Fara semble mal à l’aise face à ses hommes. Ils semblaient être trop bien habillés pour être des sorciers vaudou. Serait-ce les membres d’une secte opposés à la magie gitane ?
Un autre point me tracasse. Mr Rougi était blessé. J’ai alors vu sa blessure se refermer et il m’a dit qu’il avait prié le Dieu du mal. Je pense qu’il essayait de me faire marcher, mais quel est ce moyen de guérison ? Fara aurait-elle commencé à lui enseigner les arts occultes ? Il ne prierait quand même pas le diable en personne ? …

Fara et moi récupérons des vêtements dans les caisses pour pouvoir passer relativement inaperçus et/ou pouvoir se changer plus tard dans la mine. Je fais attention à prendre des vêtements de paysans et de mineurs.

=> Dans la mine, nous arrivons à entrer grâce à la lettre de Mr Stir qui offre une récompense à la recherche du miroir.
Des machines semblent en surchauffe. Je demande à Oliver de ne pas trop s’approcher car j’ai peur d’une explosion.
On descend dans la mine. Au début, on ne trouve rien. Puis, au fond d’une voie fermée, nous trouvons le miroir ! Celui-ci semble effectivement distordre la réalité.
Fara et Victor se mettent alors à jouer avec. Oliver lui, se mets à réparer une canalisation d’eau qui fuit. Il trouve alors un gros tas d’os humains. De mon côté, je prends garde à rester en dehors du reflet du miroir et je prépare ma croix et mon colt. C’est alors que des créatures nous attaquent !

Comments

bluiset

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.