World ends this afternoon...

Jour 1 (Suite) - Margaret

Il a été difficile de trouver une table dans ce bouge. Par chance, j’ai pu partager une table avec une femme, Fara, qui était charmante… Il m’a semblé bon chrétien de l’inviter à manger car elle semblait de piètre extraction.
Pendant la soirée, il n’y a eu qu’un seul impaire de sa part. Je me suis permis de la prévenir, pour son propre salut, d’éviter de proposer des jeux de voyance. Au mieux elle pêcherait par charlatanisme, au pire elle pourrait bien entacher son âme…

Dans tous les cas, le diner s’est bien passé et j’ai eu a joie de voir que le jeune garçon qui m’avait aidé en journée avait reçu une éducation de base dans son pensionnat chrétien.
J’ai pu me retirer de bonne heure, et me coucher après avoir fait mes prières.

J’ai été réveillé au petit matin par des bruits de pas dans les escaliers. Après m’être préparé, je suis descendu prendre un petit déjeuner, quand j’ai été accueilli par les balancement d’un corps devant un bar désespérément vide.
Sous le choc, j’ai été tenté de prendre un whisky, malgré l’heure matinale. J’ai eu le bon sens de plutôt prendre du vin. Il aurait été dommage qu’on me prenne pour une sauvage irlandaise alors que je pouvais faire honneur au sang de notre seigneur.

Dans tous les cas, le corps qui se balançait continuait de se vider de son sang par de nombreuses entailles. Il m’a semblé que l’individu n’était pas mort de la pendaison mais bien à cause des coups de couteau.
Un rapide tour du lieu m’a permis de trouver le couteau ensanglanté derrière le bar. Je me suis bien gardé d’y toucher.

C’est alors que sont arrivés dans l’ordre: Fara, la jeune femme du diner; le jeune garçon d’hier; et enfin le sheriff.
Celui-ci ne semble pas être un exemple d’efficacité.
Dans tous les cas, il s’est avéré au final qu’en tant que “suspect” (quel ridicule!), on soit interdit de quitter la ville.

Dans tous les cas, j’ai décidé de prendre les choses en main. Si le seigneur a décidé de me bloquer ici, c’est qu’il a une mission pour moi. J’ai donc invité le garçon ainsi que cette jeune femme à venir avec moi visiter Monsieur le pasteur. Qui sait, je trouverai peut-être un endroit pour placer le garçon*, ou un travail honnête pour Mademoiselle Fara.

  • Fara m’a parlé d’un pensionnat, mais j’ai cru comprendre que les employés se faisaient assassiner depuis peu, comme celui trouvé au bar. Il convient donc de vérifier l’établissement avant de placer cet enfant.

Le temple est d’une taille ridicule, mais le pasteur m’a fait bonne impression. Il m’a assuré que la construction d’un bâtiment digne de la taille de la ville était en cours.
En discutant, nous avons appris que différents meurtres avaient eu lieu. Un corps avait d’ailleurs été retrouvé sur l’autel du temple!

Cette affaire me semble être intrigante, et je ne peux pas laisser la profanation d’un temple inexpliqué!
Nous sommes donc parti pour le pensionnat. Le fait est qu’en plus de placer Fara et le garçon, il me tenait maintenant d’en savoir plus sur ces meurtres…

Comments

bluiset

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.